Topo

Petite verte : 2 nouvelles goulottes

Voici les tracé des deux voies ouvertes à la petite verte versant Nant-Blanc :

– Lmassacre, en rouge, 500 m III 5+, M4+

Du bas du couloir d’accès au versant Nant Blanc depuis les Grands Montets, remonter sur 100 mètres en longeant la face jusqu’au premier couloir évident qui remonte à gauche, départ dans du mixte facile puis couloir à 45/50 sur 150 mètres jusqu’à ce que celui ci se sépare en deux branches. Remonter une longueur en cascade raide (80/90°) à gauche. Du sommet de cette cascade prendre du mixte très raide à droite sur deux longueurs (passage de deux surplombs et placages fins). Par des goulottes plus faciles rejoindre le couloir qui vient buter contre un mur en neige peu consistante qui amène sur la gauche de la Petite Verte d’où l’on peut soit rejoindre les Grands Montets en 15 minutes, soit redescendre en rappel (équipé à 60 mètres)

– Directe Stéphanie en bleu, Stéphanie Moreau et Séb MOATTI, 550 m III 5+, M4+

Prendre le même couloir d’attaque qu’Lmassacre mais continuer tout droit dans une fine goulotte visible du bas. La remonter jusqu’à un énorme bloc coincé sous lequel on passe pour arriver à un collu. Escalader une arête à gauche sur une longueur en 5a en rampe vers la droite pour rejoindre le pied d’une cascade qui descend d’un large couloir 80/90°. Continuer dans le couloir pour venir buter dans le dièdre qui mène au sommet, d’où l’on rejoint rapidement les skis, laissés aux grands montets.