Films de fiction, documentaires, traitant de voyage ou d’expéditions, le festival d’Autrans est l’occasion incontournable de découvrir de nouveaux horizons et d’autres peuples. La qualité des films, leur originalité et leur diversité est surprenante : on en a le souffle coupé!
Tout au long du festival entre deux séances, le groupe a participé à des débats, conférences et soirées. A noter, une belle soirée sur les 50 ans de la première ascension de la Tour de Mustagh.
Le samedi, le GMHM a présenté une rétrospective de ses 30 ans d’alpinisme en images. Les interventions des anciens du groupe de chaque époque étaient intéressantes et émouvantes. Pierre Levy aux Drus en 78, François Bernard pour la troisième dimension (delta, parapente, base jump, etc), de nouveau François Bernard, Bernard Virlaude et Thierry Bolo pour le Challenge des 3 pôles, et enfin la présentation du nouveau projet.
Encore une fois le Festival du film d’Autrans est une chose à voir et même à revoir pour les amoureux de la montagne et du film !