Tout commence par une arrivée au bivouac de la Fourche avec déjà à l’intérieur une dizaine d’alpinistes. Après discussion, on s’aperçoit avec dépit qu’une cordée d’espagnol veut aller à la Boivin-Vallençant et que deux autres sont partants pour la Cecchinel sortie par la variante Boivin-Vallençant. Nous avons fini par nous arranger, ils partiront vers 3h du matin et pour nous grasse matinée !!! Départ 6h du matin, ceci afin de ne pas s’empiler les uns derrières les autres.
Finalement en partant tard, cela nous a permis de faire l’approche de jour et ainsi trouver facilement les rappels du col Moore et l’attaque de la voie. Nous sommes à 8h00 à la rimaye et après avoir remonté la grande goulotte dièdre (4 longueurs 70°) en corde tendue nous arrivons à la longueur clé coté 5C/A1 (quelques pitons en place).
Ensuite de nouveau à corde tendue, 3 longueurs moins soutenues (60°) nous amènent à une rampe mixte en diagonale à droite.
En haut de cette rampe nous avons logiquement remonté le système de goulotte qui rejoint la pente sommitale.
Enfin, à 16h après avoir remonté l’interminable partie supérieure de l’arête de Peuterey nous arrivons au sommet du Mont Blanc, heureux d’avoir pu parcourir ce bel itinéraire avec de telles conditions.
Adjudant S. BOHIN et Chasseur S. RATEL