Dimitry MUNOZ au GMHM

Dimitry MUNOZ est arrivé au GMHM en juillet. Il apport son expérience du difficile en montagne et aussi sa compétence technique et son excellent niveau en escalade.

Dimitry est engagé cette année dans le circuit de la Coupe du Monde d’escalade, après avoir fait une très belle 7eme place aux derniers championnat de France. Mais c’est surtout la montagne et les voyages qui l’attire, et tente avec succès de transposer l’escalade sportive extrême à la montagne. Son credo c’est l’escalade à vue : 8a+.

8 décembre 2005

Dimitry Munoz notre nouvelle recrue, dit « l’extra-terrestre », n’était pas avec nous sur l’expé au San Lorenzo afin de terminer sa saison d’escalade avec quelques projets.

C’EST CHOSE FAITE !!!

Au mois de novembre il enchaîne à 7 jours d’intervalle à la Chapelle Saint-Gras :
– « VIA GRASSIANI » 8c (5ème ascension)
– « JARDIN SECRET » 8c/c+ (4ème ascension).

« VIA GRASSIANI » est le 8c Mythique de Haute-Savoie. La voie fait 15 mètres, avec un gros gros pas de bloc puis des mouvements de résistance. Il a fallut 6 séances à Dimitry pour en venir à bout dont 3 pour le pas de bloc.

7 jours plus tard il récidivait dans « JARDIN SECRET » une des voies les plus dures de Haute-Savoie. Les 18 mètres de cette voie de résistance sur micro-prises tombèrent après seulement 3 séances.

Beaux résultats en compétition cette fin de saison, Dimitry finit 2eme à l’open d’Annemasse et 4eme à l’open de Chamonix.

Grosse forme et grosse perf pour Dimitry, surtout lorsque l’on tient compte de sa polyvalence avec des réalisations majeures en montagne, en artif, en cascades de glace et en grandes voies.

Cet été il a parcouru, en majeure partie à vue : « Les yeux dans le bleu » à la paroi d’Enterne, « American Beauty » au rognon du plan (8a+ fissure 7 longueurs), « Sale athé » à l’aiguille du Plan, « Titanic » au Grand Manti, « Les Gorets suspendus » (tout à vue, 7c+ max) au Grand Bargy …

A bientôt pour la prochaine crue … ou recrue plutôt !