Du 06 au 11 juin, le groupe recevait des alpinistes militaire de 6 pays européens. Italiens autrichiens, suisses, slovènes allemands, espagnoles et français ont, le temps d’une semaine, fait cordée communes pour réaliser quelques belles courses autour de la capitale de l’alpinisme.
Cette semaine aura été l’occasion de partager l’expérience de chacun dans une ambiance conviviale aussi bien la journée dans les parois que le soir lors de conférences diaporama, on a ainsi pue voyager et s’émerveiller devant les images d’Antarctique d’ettore l’Italien, devant les exploit techniques de Urs le suisse et ses nombreuses expes au Pakistan, en Inde ou en Alaska, devant la belle ascension du Kangchejunga par Christian l’Autrichien ou enfin devant le formidable acharnement de Silvo, alpiniste Slovène d’exception qui à ouvert, entre autre, pas moins de 4 voies difficiles sur le Fitz roy en Patagonie.
En fin de semaine, des cordées mixtes ont mis à profit leur bonne entente pour réaliser de très belles voies à l’envers des aiguilles ou sur le versant italien du Mt blanc.
Après cette belle semaine de beau temps et d’échange il n’y a qu’une chose à dire : »Merci à tous d’être venu et à l’année prochaine ».